L’inspiration vient en travaillant…

2013 est placée sous le signe de l’inspiration, notamment en communication et encore plus durant cette période de crise. Car nous le savons la créativité est plus intéressante  avec des contraintes.

Donc c’est le moment! Il faut communiquer, il faut créer, il faut produire et consommer.

Si un chef d’entreprise veut maintenir son niveau de vente et de rentabilité, il n’y a pas de secret: un rapide coup d’oeil sur son marketing-mix, et il constatera facilement que l’élément du mix le plus « simple » à bouger est sa communication. Il va,  grâce à lui, maintenir (voire augmenter) sa visibilité sur le marché, et dans une logique boule de neige (on aime bien l’effet papillon à l’agence), contribuer au maintien économique de l’île (le raccourci est vite fait, mais on vous fait confiance pour faire le lien 😉 )

Sauf qu’il ne suffit pas de faire un visuel ou un enregistrement audio et l’envoyer sur les médias pour que ça fonctionne. Ce serait trop facile et tout le monde le ferait.

Il faut de l’organisation, de la planification, des tests… optimiser son budget, mais avant-tout réfléchir à ce qu’on veut dire à sa cible… Bref! De la stratégie. Pourquoi? Parce que c’est un investissement, véritable acte de gestion, et comme tout investissement il doit être rentable.

Or la Stratégie (avec un grand « S »  car les stratégies de com’ sont nombreuses) est régulièrement mise de côté au profit d’une créativité sans réelle réflexion. De plus pour certains mettre en place une stratégie est synonyme de coût financier pas forcément nécessaire.

Et c’est là qu’une phrase surgit de notre conscience et nous dit « Bon maché ka kouté chè! ».

Et justement on a eu envie de réaliser une campagne inspirée dont voici le premier visuel, on vous  dévoilera la suite quand l’inspiration viendra (en tout cas, c’est ce que l’on vous fera croire!).

cibles-inspiration-tue-web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :