BTPR construit son image avec CibleS!

ARPBTP AG (L’Association de retraite et de prévoyance du bâtiment et des travaux publics des Antilles et de Guyane) souhaitait revoir son image, pour la rendre plus moderne, plus dynamique et plus accessible.

ARPBTPAG

C’est un changement fort que nous avons proposé à la marque, puisque cela impliquait une évolution de son nom. Nous avons travaillé sur la base du brief, des objectifs de communication et les volontés de la marque afin de proposer un nom, un logotype et une charte graphique permettant d’asseoir sa nouvelle image. C’est ainsi que ARPBTP AG est devenu BTPR.

Le logo se veut plus transparent, plus lisible, facilement identifiable. Le gris est utilisé pour la référence au BTP, l’orange pour la symbolique collaborative, le noir pour asseoir le savoir-faire de l’entreprise. L’humain apparaît au centre de la lettre R (Retraite).

Des formes droites et arrondies construisent le logotype, les premières pour renforcer le sérieux et le rattachement au BTP, les secondes pour renforcer l’aspect humain d’une telle entreprise.

Après une présentation de la nouvelle identité graphique de la marque à l’interne, le grand public la découvre à son tour en télévision et en radio en Guadeloupe, Guyane et Martinique. Le réseau CibleS est fier d’accompagner une entreprise locale dans son développement.

BTPR-logotype

Directeur artistique: Pascal Duflo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :