Une minute de plus pour une publicité responsable

minutesdecom

Connaissez-vous « la minute de com »? Il s’agit d’une chronique diffusée sur Martinique 1ère, radio, et présentée par François Brichant, directeur de L’agencedecom’. Seule rubrique en radio sur ce thème, elle a pour vocation d’expliquer la communication au grand public. Cette semaine le sujet de la chronique « vague de sexisme dans la publicité locale » revient sur des campagnes sexistes, pose la question de la motivation de ces créations (large débat) et rappelle le pouvoir des consommateurs face à ces manquements.

Il est vrai que depuis quelques années nous constatons régulièrement des dérives publicitaires, et c’est justement ça le problème, c’est régulier. Et tout le monde sait que la régularité d’un événement provoque une acceptation et un laisser faire.Alors que les réactions sont nombreuses sur les médias sociaux et les blogs (exemple ici ou ), les actions concrètes sont rares.  Seule L’Union des Femmes de Martinique dépose des plaintes et obtient gain de cause à chaque dérive, mais les consommateurs peuvent se réunir ou se rapprocher de cette association pour avoir plus de poids.

Alors oui, nous pouvons tous réagir contre cela et Merci! à François Brichant de relayer l’information, une voix de plus pour la mission de l’ARPP (le JDP étant une instance de l’ARPP).

Et nous profitons de cet élan, à l’Agence CibleS, pour inviter toutes les agences, tous les professionnels de la communication, qui souhaitent une publicité responsable et éthique, à nous rejoindre  au sein de l’ARPP (dont vous pouvez lire le rapport d’activité 2013 ici)

logo_ARPP-300x146LOGO-JDP

 

 

Ecoutez la chronique « La Minute de Com »

Publicités

Un commentaire sur “Une minute de plus pour une publicité responsable

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :